Centrales électriques

La maintenance ou la construction de centrales électriques requiert l’intervention de nombreux corps de métiers œuvrant en même temps dans des espaces réduits et dans des délais très courts.
En effet, et ceci est particulièrement vrai pour les centrales électriques, la chute de la productivité induit une remise en cause de la fiabilité de l’alimentation et dans l’industrie, l’arrêt des installations de production.
Nos secteurs technique d’isolation, aménagement intérieur, produits coupe-feu et menuiserie métallique interviennent avec succès depuis des décennies sur ce genre d’installation.

Proposant des concepts d’isolation sophistiqués et adaptés aux exigences des composants de centrales électriques, nos experts contribuent à prolonger le temps de fonctionnement des conduits et des pièces de machines et à réduire au maximum les pertes énergétiques.
Au-delà des travaux d’isolation classiques, nos prestations s’étendent également au montage d’échafaudages, à la protection contre la corrosion, au montage de chauffages secondaires et à la maintenance et l’entretien.

Nous équipons les machines et les composants de machines trop bruyants d’une isolation acoustique, qu’il s’agisse de silencieux, d’isolants combinés thermiques/acoustiques ou de la construction de capsules.
Sur demande et conformément aux exigences techniques, nous installons aussi les systèmes d’aération et d’éclairages nécessaires sur les capsules.

Les circuits électriques et les conduits d’aération passant à travers différentes sections de protection contre les incendies sont dotés de revêtements ignifuges complémentaires pour empêcher la propagation de la fumée et du feu en cas d’incendie.

Notre service d’aménagement intérieur équipe les salles de contrôle, les salles de communication, les laboratoires et les bureaux de cloisons insonores et pose également des matériaux absorbant le son, voire réfrigérant aux plafonds. 

Notre service menuiserie métallique est spécialisé dans la construction de portes et de fenêtres pour les superstructures.
Nous proposons différents systèmes de portes et de fenêtres conformes aux normes de protection contre les incendies et la fumée.

Tous les secteurs mentionnés connaissent les exigences posées par nos clients et y répondent :

  • Logistique
  • Sécurité du travail
  • Choix des bons matériaux
  • Ponctualité
  • Fiabilité
  • Aptitude à coopérer
  • Souci de qualité